Monday , 21 April 2014
Breaking News
You are here: Home » Traitement de l'acné » Cherchez-vous pour le meilleur remède aux points noirs ?

Cherchez-vous pour le meilleur remède aux points noirs ?

Une seule tache noire sur le visage pourrait accentuer la beauté du visage, mais imaginez ce qui arrive lorsque plusieurs taches noires apparaissent sur le visage à la fois. C’est ce qui arrive pour les points noirs. Les points noirs sont en fait des follicules qui se sont étendus au-delà de leurs limites. C’est pourquoi ils sont aussi appelés comédons ouverts. La raison principale de leur existence est une sécrétion excessive par la sueur (sébacées) glandes. Si vous avez des points noirs, ça pourrait être parce que vous ne faites pas beaucoup attention au visage plus tôt. Les points noirs sont tout à fait curables. Dans l’Ayurveda, il existe plusieurs remèdes par lesquels ces points noirs peuvent être totalement éliminés.

Ayurveda décrit deux types de points noirs : les plus foncés appelé nyachcha et les plus légers appelés vyanga. Les deux nyachcha et vyanga peuvent être guéris et de nouvelles épidémies de ceux-ci peuvent être évitées par des soins ayurvédiques.

Les herbes utiles dans le traitement des points noirs
La cinnamone (Cinnamomum zeylanicum) : la poudre de cinnamone lorsqu’elle est appliquée sur le visage montre des résultats efficaces dans le traitement des points noirs.
La Coriandre (Coriandrum sativum) et le curcuma (Curcuma longa) Un mélange de coriandre en poudre prises dans une cuillère à café avec une pincée de poudre de curcuma est bon pour la réduction des points noirs.
Le fenugrec (Trigonella foenum graecum) Les graines de la plante de fenugrec sont efficaces. Elles doivent être appliquées sous une forme passée sur les points noirs et les laisser à y passer la nuit. Les points noirs disparaissent après quelques nuits.
Le santal (Santalum album) : la pâte de santal a un effet très refroidissant sur le visage. Il est efficace dans la suppression à la fois des boutons et des points noirs.
La tomate (Solanum lycopersicum) La tomate est une riche source de vitamine C. Quand elle est appliquée à la zone de points noirs, il assouplit plus la zone. Cela rend plus facile l’élimination des points noirs.
Les traitements diététiques destinés aux points noirs

Les points noirs sont produits en raison d’incohérences dans le système circulatoire du corps. Le sang est impur, et c’est pourquoi les problèmes du visage comme les boutons et les points noirs se produisent. Afin de remédier aux maladies de sang, une personne doit boire beaucoup d’eau. Boire de l’eau de façon excessive conduira à une miction excessive, mais c’est une façon de purifier le sang. Assurez vous que votre régime alimentaire soit riche en vitamine C. Mangez beaucoup la groseille à maquereau (amalaki). Complétez votre alimentation par des aliments riches en vitamine C comme les oranges, les fraises, les citrons, etc. La digestion est une clé importante dans l’élimination de points noirs et les boutons. Les aliments doivent être faciles à digérer. Une bonne partie du régime doit être à base de légumes verts et de fruits. Les aliments riches en protéines comme le lait, les œufs, les viandes blanches et les lentilles doivent également être inclus. Les aliments gras font travailler les glandes sébacées plus fortement. Ils devraient donc être évités.

Les traitements ayurvédiques pour les points noirs

Un des plus simples traitements ayurvédiques pour le problème des points noirs est d’appliquer la vapeur sur le visage. La vapeur améliore la circulation du sang dans la zone faciale et aide les points noirs à disparaitre. Abhyanga est également utilisé pour le traitement des points noirs. Abhyanga est un procédé de fabrication de l’huile de massage sur le visage. Cela doit être fait tous les matins avant le bain. Ça va non seulement éliminer les points noirs, mais il rendra aussi le visage plus souple et brillant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>